LA BERGERIE DU PRAT DE MU

Remonter Contactez-nous

 

Accueil
Remonter

LE LIEU D'ACCUEIL

Notre propriété est située en plein milieu des montagnes sauvages des Hautes Corbières, sur la commune de TERMES, à 320 mètres  d'altitude, au pied du célèbre château Cathare de Termes. Elle surplombe les vertigineuses gorges du Termenet, avec ses cascades et bassins  de baignades dans un cadre magnifique.

En pleine nature, loin de toute source de pollution et de routes dangereuses, le Prat de Mu offre à vos enfants un cadre idéal pour passer des vacances riches en émotions et en découvertes.

 

 

A 45 km de la Mer, le climat y est Méditerranéen ainsi que la flore: forêts de chênes verts, pins, arbousiers, genêts, garrigues (lavande, thym, genévriers cade, buis, cistes …) et vignes.

Vous y rencontreriez une faune toute aussi variée: lézards gris et verts, une multitude de papillons, des libellules et d'autres insectes de toutes les couleurs, blaireaux, sangliers, chevreuils, renards … vous accompagneront dans vos promenades, au quotidien, ainsi que, durant l’été, l’inlassable chant des cigales et des grillons.

Par temps clair, au couchant, la masse souvent blanche de neige du Massif de Canigou dans les Pyrénées Orientales se profile sur fond bleu de l'horizon telles une estampe japonaise et, en escaladant les plus hauts coteaux, on peut apercevoir, à l’ouest, la côte Méditerranéenne et la masse sombre de la Montagne Noire et les contreforts du Massif Central au nord.

La propriété se situe à 3 km du village, en pleine nature, face au château, entourée de forêts de chêne verts et égaillée d'une multitude de chants d’oiseaux. Le jardin, ancienne vigne, vous embaumera de ses parfums de cyprès, de pins, de buis, de cistes, de lavande, de thym, de romarin, de figuiers, de cytises … Vous y trouverez le calme absolu et la paix d'une nature intacte,  loin de toute source de bruit de la civilisation, un vrai havre de paix.
   

 

 

Galerie Photo